Une histoire de famille

 

 

Quelques dates

  • 2004
    En choisissant de quitter l’agriculture, Jean-Pierre ne veut pas quitter la terre, et souhaite poursuivre sa vie professionnelle en prenant soin, non plus des animaux mais des gens, c’est naturellement que le Relais des moines lui offre cette opportunité de cultiver un jardin, dont il tirera les légumes qu’il pourra mitonner pour régaler petits et grands. Les nombreux enfants de la famille sont associés à l’aventure, en prêtant main forte aux travaux de rénovation dans un premier temps, puis en découvrant les différentes activités de la restauration et de l’accueil, chacun s’investira à sa mesure, mais avec motivation.
  • 2009
    Le relais des moines s’installe dans la durée, les enfants grandissent, certains prendront des voies professionnelles proche du milieu « de bouche » (cuisine, pâtisserie, boucherie), d’autres au contraire partiront vers des professions très variées (professorat, aviation, métiers de l’art, ingénierie civile…), tous auront acquis des savoir-faire et des savoirs-êtres au travers de l’aventure familiale. Pour remplacer les petits mains familiales, débute la période des apprentis, gardant à la maison son esprit de jeunesse et de gaieté, malgré son grand âge (8 siècles tout de même).
  • 2014
    Consécration suprême pour nous, la reconnaissance, non pas de label ou professionnels plus ou moins indépendants, mais celles que nos clients nous portent et dont ils témoignent auprès de Routard et Petit futé. Après un discret passage dans nos murs, ils nous offrent de figurer dans les guides qu’ils éditent !